sábado, 19 de enero de 2008

Bariloche - La région des lacs

Comme prévu, j'arrive le 24 au matin, ayant au préalable réservé les 2 nuits suivantes à l'hostel La Bolsa del Deporte (très bon plan pour les suivants!). J'y retrouve dés l'arrivée mes 2 Catalans, très déçus par le score de la veille, mais aussi Phuong, la Finlandaise d'Ushuaïa, d'origine vietnamienne, avec qui je passerai la journée dans le parc naturel Llao-Llao. Tout comme l'arrivée à Ushuaïa, je commence par... Marcher!
Les réceptionistes de l'hostel, avec qui je m'entendrai à merveille, m'auront mis au courant du repas de Noël qui s'organise à l'hostel. Parfait! Je n'ai même pas à me préoccuper d'où je passerai la soirée du réveillon! L'asado de Noël... Il n'aurait pas pu en être autrement en Argentine!

Je découvre le coin avec Phuong, lacs, montagnes, forêts... Ça ressemble beaucoup à la Suisse... D'ailleurs non loin de là, il y a un patelin qui s'appelle Colonia Suiza. Les spécialités de la région sont le chocolat, les glaces artisanales, et les bières artisanales... Que des douceurs!

Le soir, on se retrouve une trentaine, 5 ou 6 hispanophones, un couple de Français, et une grosse majorité d'anglophones à faire la java en se gavant de viande. J'aurai une grosse pensée pour la famille et les amis, en me disant que c'est la première fois que je passe Noël dehors en T-shirt.

Le lendemain, je partirai avec Fernando et Natalia (Fer et Nati), 2 habitants de Buenos Aires, faire un tour de la région en voiture. C'est vraiment très plaisant de se baigner un 25 décembre, même si l'eau du lac n'est pas des plus chaudes. En discutant, j'apprends que le lendemain ils partent vers le parc naturel des Alerces, ce que j'avais décidé de faire aussi, donc je me joins à eux.

Je réserverai tout de même mon Nouvel-An dans cet hostel qui m'a beaucoup plu, tout de bois, très accueillant, où je m'entends bien avec tout le monde. Juste avant de partir, j'investis (enfin!)dans une tente d'occase que je paierai 28€. Je omprendrai assez vite pourquoi elle était si peu chère! Au petit matin, on part dans le kangoo de Fer, après avoir fait la veille une soirée de despedida et de Noël, où je me rends compte que pas mal de monde sera encore là quand je reviendrai pour Nouvel-An quelques jours plus tard. En attendant, je repars vers le Sud...

No hay comentarios: