jueves, 8 de noviembre de 2007

Quand mon rêve se transforme en cauchemar...

Un blog c'est non seulement pour raconter le bon, mais aussi le mauvais, les coups durs... Donc voila: je suis au Bresil... Ça y est... Mais j'ai failli tout faire foirer!

La veille de mon depart, j'ai du demenager tout mon bordel de chez Ben et Miriam pour un garde meubles... Au passage un grand merci a mes freres de Barcelona: Seb qui non seulement a conduit la camionnette mais qui a aidé plus que de raison malgré sa tendinite a l'épaule. David et son habilité au Tetris, pour faire rentrer dans un petit cagibi tout mon bordel. Et les Ben, le Ben de Maïa qui a bien bossé, et le Ben de Miriam qui est sorti bien tard du travail... T'as fait expres hein feignant!!! Merci les gars! Le déménagement terminé on a bu quelques bieres avec Sebpuis je me mets au boulot le plus agréable: la préparation de mes sacs de voyage. C'est avec une dent douloureuse que je trie, emballe, déballe, remballe... Et oui! Cette dent qui me faisait souffrir depuis le début du week-end. Elle m'empeche de me concentrer donc je décide de dormir 2 heures et de finir au petit matin. Il est 1:45 quand je me couche, mais la douleur qui ne cesse d'empirer me fait me retourner encore et encore dans mon lit. J'ai pourtant bien essayé d'aller voir un dentiste dans la journée mais le lundi apres le pont de la Toussaint, aucun ne peut me donner rendez-vous en urgence. Je vois passer 2:45 alors que ma 1ère alarme est a 3:45, la 2ème a 4:00 et ainsi de suite jusqu'a 4:45. J'ai mis 5 alarmes? Oui... On n'est jamais trop prudent! Je finis finalement par m'endormir autant grace aux calmants chimiques que naturels, et je me réveille avec la satisfaction d'avoir pu fermer les yeux... Mais oh Horreur! Il fait jour!7:45... Mon vol partait a 7:00! Je veux mourir! 5 alarmes non entendues, autant a cause des calmants chimiques que naturels! Oh Rage Oh Desespoir (je suis tres shakespearien au reveil!). Des milliers de pensées (noires) se succèdent dans ma tête. Je n'arrive pas a y croire. Un sentiment de desespération et de honte m'envahit. Mais il faut que je me reprenne. Sans prendre le temps de rien faire, je sors (valait mieux pas que je croise Ben ou Miriam). Il faut que j'aille sur internet... Mais il faut attendre 10:00. Je me bourre de caféïne dans le bar du coin et je désepère en envisageant les différents cas de figure Mais la réalité fut bien pire! Je regarde les vols aller simple pour Sao Paulo et je ne trouve rien en dessous de 1000¢. D'ailleurs la plupart sont entre 2000 et 3000. J'appelle la Lufthansa pour connaître mes possibilités parce que lá, franchement, ça craint! Au lieu d'avoir un début de solution, j'apprends que non seulement je me fais baiser mon vol aller, mais en plus je perds le retour en mai... C'est une blague? J'aurais aimé! Par contre j'apprends que je peux me faire rembourser les taxes d'aéroport par Edreams qui s'élèvent a 160¢... Toujours ça a enlever du billet aller/retour que je dois racheter!!! Le moins cher avec départ le lendemain matin: 840¢... Les boules! Pauvre de moi! Je fais quand même une réservation avec retour un mois plus tôt, en avril, le prix de ma connerie!

Du coup, comme j'ai du temps, j'appelle le dentiste (merci Estelle) qui me donne rendez-vous à 11:30. Je tombe sur une jeune allemande qui me charcute alors que j'ai l'esprit ailleurs. Elle m'explique qu'elle doit m'enlever les nerfs de ma dent mais qu'elle va laisser un trou qu'il faudra reboucher une semaine après. Génial! Donc avant j'avais mal aux dents mais j'avais la possibilité d'aller chez un dentiste en Amérique du Sud, alors que maintenant, j'ai mal aux dents , je peux à peine manger et je suis dans l'obligation d'aller chez le dentiste à Buenos Aires. Hum... J'y gagne au change? No sé... Ce que je sais c'est que j'avais 170¢ en moins dans mon budget voyage après la visite. J'avoue que je n'ai pas beaucoup hésité et maintenant ça va quand même bien mieux.

Après le dentiste, je suis parti directement direction l'aéroport, le but étant de récupérer mon nouveau billet avant de rentrer pleurer sur mon oreiller. Non seulement j'étais plus que blasé, mais de surcroit cette saloperie de dent qui commençait à se réveiller de l'anthésie... Pffff! Une fois dans l'aéroport je trouve le guichet Lufthansa et lá je fais connaissance d'une hotesse au sol allemande, Christine, qui se prend de symathie pour moi, m'écoute avec attention, avec empathie même. J'explique simplement ce qu'il m'arrive, la mine dépitée, et elle montre franchement de la peine à mon égard. Là, je reprends espoir... Je n'ai bien évidemment pas fait mention de la pré-réservation à 840¢, mais j'insiste bien sur le passage chez le dentiste, raison pour laquelle je n'étais pas dans l'avion ce matin-là. Après une dizaine de minutes de recherches sur son ordi, elle relève la tête en disant: "Je ne devrais pas faire ça, mais..."! C'est bon ça! Elle me dit qu'elle va me trouver un vol aller/retour avec aller le soir même mais avec un supplément de 195¢. Je n'hésite pas une seconde (surtout si on me rembourse les frais d'aéroport de 160¢ de mon premier vol). Elle émet le billet sous mes yeux ébahis (que ce soit clair: à aucun moment je n'ai pleuré. Je suis un homme moi Môssieu!), croyant à peine ce qu'il est en train de se passer alors que 15 minutes plus tôt j'étais detruit... J'ai envie de l'embrasser, de me jeter à son cou (alors je me rappelle qu'elle est allemande ;-P). Je l'encense de compliments sur son amabilité. Elle me demande presque gênée ma carte de crédit, et lorsque je lui sors ma Visa du Barça, elle éclate de rire, me dit qu'elle a la même, me raconte une anecdote avc un pompiste du Real Madrid qui lui a causé des ennuis à cause de cette carte... Bref! On est culés, on rigole, je pars bien 6 mois au Brésil comme prévu. Il est 14:00. Je suis heu-reux.
Mon vol est à 18:40 donc je me fais un aller/retour pour récupérer mes affaires, et finalement tout est bien qui finit bien. Et toute la tension accumulée dans la journée se libére à bord de l'avion. Je me bois un apéro de soulagement... ;-P

J'ai étiré cette histoire en longueur, ce qui aura poussé plus dun lecteur à abandonner avant la fin, mais c'est un des jours les plus forts que j'ai eu le droit de vivre. Je voulais vraiment que vous soyiez avec moi dans cette aventure qui ouvre mes vacances en Amérique du Sud. Je finis la journée un peu stressé, très fatigué, surexcité... Et surtout Heureux... Heureussissime, ça n'existe pas en Français, non?

8 comentarios:

Pak dijo...

Porque no me sorprende ;)...

Que disfrutes !

Jesseire Family dijo...

Quelle aventure !!!!
Une bonne raison de plus pour bien profiter de ton voyage !!!!
eclates toi bien !!
bisouilles :-)
Jess

JulaDiNoahGo! dijo...

Superbe! Tout Barna avait entendu parler de l'avion raté (et d'une mysterieuse allemande), mais on avait pas les détails!
Maintenant on va te suivre, alors sois présent! tu nous feras un ranking des meilleurs webcafés a ton retour. Kiffe un maximum salopio. Même Noah t'envie!

Anónimo dijo...

et bien quelle aventure.......
Que disfrutes
un beso

Anónimo dijo...

j'ai adoré l'annecdote on aurait dit du Rohmer c'était géant j'espère que tu la reverras bonne éclate et à bientôt.
PY

Anónimo dijo...

Quel bonheur de te lire... et quelle aventure!
Prends bien soin de toi mon Steph... Je continues tout de suite de lire la suite des tes aventures.
Bizz

Stan

Anónimo dijo...

Hello Stef!!!
c'est les primas chifladas!!!
C'est ma titita loca qui m'a filé l'adresse du blog!! on vient de regarder ensemble!!!Que du bonheuuur!!!
On arriiiiiivvvveee!!! on te suit par les pensées!!!!
ennormes besoootes
Helenita De La Basura y Clo.

Agapiya Olga dijo...

Lorsque je demandais un prêt pour acheter mon immeuble en tant que propriétaire d'une petite entreprise dans une situation difficile, les banques conventionnelles ont dit qu'elles ne pouvaient pas m'aider. M. Benjamin, un agent de crédit s'est assis avec moi, a entendu ma situation et a décidé que je valais la peine de tenter ma chance. Nous voici 5 ans plus tard et je viens de renouveler mon prêt pour 7 ans supplémentaires. Je n'aurais pas pu acheter mon immeuble sans l'aide de Mr Benjamin et leur serai à jamais redevable de m'avoir donné une chance alors que personne d'autre ne l'aurait fait.Je vous recommanderai de contacter un agent de crédit Mr Ben sur les informations ci-dessous si vous en avez besoin toute aide financière.Mr Ben Whats-App Contact: + 1-989-394-3740 Ainsi que Email: 247officedept@gmail.com