jueves, 7 de octubre de 2010

Premiers pas en Asie...

Tout d'abord je ne trouve pas les accents sur ces p'tains de bordel d'ordi donc j'espere que ce sera quand meme lisible hehe

Apres 5 jours passes a Paris a ne pas arreter de... Rien faire mis a part manger, profiter de ma famille et feter dignement les 40 ans de ma soeur, me voici de nouveau sur les 4 chemins.
Paris-Jeddah-Kuala Lumpur sur presque 24 heures. Au passage ce fut assez impressionnant de faire escale en Arabie Saoudite, a quelques kilometres de La Mecque. Le 1er choc ce fut la sortie de l'avion qui te rappelle rapidement que tu es au milieu du desert. Une chaleur etouffante qui fait paraitre Barcelona pour la maison du Pere Noel (et pourtant il faisait nuit!!!). Je ne suis pas sorti de l'aeroport mais ce fut suffisant pour voir comment la Religion est plus importante que tout! Des lieux de priere, voire des tapis epars sur le sol tous les 10 metres, des emirs en blanc avec sur la tete (avec tout le respect que je leur dois) la serviette de pique-nique a carreaux rouge et blanc, pas une femme vetue d'autre chose que la burka... J'avoue que ca m'a pas mal choque. En tous cas je ne m'attendais pas que ce soit autant! Disons que c'etait la 1ere fois que je mettais les pieds dans un pays musulman... Et le 2eme ne saurait tarder. Malaisie me voila!

J'aterris a Kuala Lumpur quelques 20 heures apres avoir decolle de Paris et deja on voit que c'est un beau pays vert aux alentours de la capitale. Je me trouve une petite auberge de jeunesse sympa dans Chinatown. C'est vrai que c'est une ville tres tres vivante. Il y a du monde de partout et pour moi qui ne connait ni le quartier, ni la langue, c'est assez complique de me reperer mais j'me lance au risque de me perdre, ce que je ne fis pas... Seulement de grands detours hehe! J'rencontre pas mal de monde dans la ghest house et en profite pour aller manger avec un argentin! A la difference de l'Amerique du Sud ou je rencontrais autant de locaux que de touristes, je pense que ce sera beaucoup plus difficile de lier connaissance avec les locaux, et ce meme si la plupart des Malaisiens parlent anglais. Malgre le jet lag je rencontre pele mele des gens de tous les continents: l'argentin qui repartait aujourd'hui en Inde, un coreen du sud, une chinoise, un anglais, un suisse, un canadien, un australien... C'est quand meme magnifique de rencontrer du monde de partout en a peine quelques heures. En plus, car il faut bien voir les bons cotes, je vais progresser a une vitesse folle en anglais, bien plus que dans mon dernier travail ahahaha

Aujourd'hui, apres une tres petite nuit, je suis parti faire un grand tour de la ville qui est quand meme bien grande... Plus ou moins taille Barcelona je pense. Ca va etre complique cette chaleur melangee a cette humidite en continu! Je suis trempe en permanence! Je suis alle du cote du quartier des affaires voir les tours Petronas. J'ai appris d'ailleurs que c'etait le grand prix de moto de Malaisie car y'avait la Ducati de Stoner et la Yam de Rossi... J'ai fait un ptit tour des 2... Non j'deconne! Mais c'etait sympa de se ballader par la bas meme si y'a un trafic enorme et traverser une route peut se transformer en enfer! J'allais aller au parc des oiseaux et papillons, mais apres avoir galere pour traverser la riviere, puis galere pour traverser la voie ferree, je suis arrive face a un peripherique sans possibilite de contourner! Demain est un autre jour...

Ah et pour info je n'ai toujours pas fume et je ne pense pas reprendre. Le tabac c'est tabou! Un vrai Bonheur!

5 comentarios:

lejlp dijo...

Bienvenue en Asie ! Vient quand tu veux, préviens avant c'est tout.
Et bravo pour la clope, moi ça fait 3 ans.

Nicolas Carbillet dijo...

C toi le patron, Stef !!!!

Estelle dijo...

Enjoy Stephane, decouvre, savoure ... et envoie des news!
grosses bises de Barcelona

Anónimo dijo...

yes !!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu nous fais voyager à distance !!!
Sigue por favor !!!!

Sophie Dusasse

Emilie dijo...

Allez mon Stef, c'est le debut d'une nouvelle aventure pour toi!(je parle de la clope bien sur!jejeje)
Je suis deg qu'on se soit pas revus avant ton depart, mais en tous cas je compte bien suivre ton periple via ce blog alors n'hesite pas a balancer tous les details pour qu'on s'y croit nous aussi :)
Plein de bisous!!cuidate mucho!!
Emilie xxx