lunes, 18 de octubre de 2010

Perenthian Islands - Plage idyllique!

C'est un gros voyage que de prendre le bus a KL pour aller au Nord Est du pays, mais vu que c'est de nuit, ca passe assez vite et la grosse raison est que j'avais vraiment envie d'etre sur une plage de reve pour enfin dire que les vacances commencent!

J'arriverai sur les Perenthian a quelques jours seulement de la mousson. Par periode de mousson les iles ferment a cause des enormes vagues qui empechent les bateaux d'approcher. Je trouverai directement une petite ghest house ou je me sentirai tout de suite a l'aise de par la sympathie des joyeux lurons qui y travaillent (4 malaisiens et un indonesien) qui ont le smile 100% du temps... Peut-etre a cause des cigarettes qui font rire qu'ils fument a longueur de journee ;-)
J'ai bien negocie mon affaire des l'arrivee. J'pense a voir eu la plus grande chambre de l'ile (un dortoir pour 24 personnes ou y'a personne) et aussi la moins chere! En plus, avec la clim et avec une super vue sur la mer depuis le restau de l'hostal! Royal!Je me logerai sur la plus petite des iles, Kecil, et le 1er jour je me balladerai gentillement sur l'enorme plage sur laquelle j'habite (Long Beach) et je me baignerai dans une mer turquoise translucide a 28-30 degres!
Et le soir je resterai avec mes nouveaux comperes de la ghest house, qui sortent connerie sur connerie avec des rires chaleureux et communicatifs! Comme un poisson dans l'eau le Steph! Je me ferai quand meme bien avoir quand je leur demanderai des conseils sur ce que je prendrai a manger, et qu'ils me conseilleront le fameux mee hoon tom yam, plat le plus epice (de la terre)! On peut dire que j'ai crache le feu! Et ces ptits salauds morts de rire!

Le jour d'apres je partirai sur un bateau faire du snorkeling (masque-tuba-palmes) et j'aurai la chance de nager avec une enorme tortue, des petits requins (un metre et quelques mais tout de meme une petite montee d'adrenaline), des poissons de toutes les couleurs donc le fameux petit poisson clown (vous savez Nemo) et une raie bleu petante, tout ca au milieu de jolis coraux, enormes oursins et autres anemones. Une tres bonne journee ou tu ne vois pas le temps passer tellement tu hallucines sur les couleurs de la mer de Chine! J'aurai quand meme la desagreable surprise de voir que partout il y a des petites meduses, dont la piqure n'est pas dangereuse et ne fait pas tres mal, mais est tout de meme genante (une caresse par rapport a la meduse de Mallorca!)
La journee se finira par un beach volley pendant lequel je rencontrerai 2 Francais et un Allemand avec qui je passerai la soiree a boire du Monkey Juice devant un ptit concert de reggae malaisien. C'etait la 1ere fois que je buvais de l'alcool sans fumer et ca va, je me sens bien!

Nous passerons egalement la journee du lendemain ensemble a trotter sous un soleil de plomb au milieu des bananiers et palmiers, a passer d'une plage a l'autre. Cette journee se finira par une course alors que l'orage tropical que nous apercevions au loin nous avait rattrapes.
L'ile n'etant pas enorme (contrairement a mon envie de voir du pays), je repartirai le lendemain vers d'autres aventures, en l'occurence le Jungle Train (je vous laisse traduire hehe), qui m'emmenera vers la plus vieille foret tropicale au monde, et qui est aussi le plus grand parc naturel de Malaisie, le Taman Negara!

2 comentarios:

Loic et Katia dijo...

Mon Ami Steph.. quel bonheur de voir que tu as enfin redécoller pour aller au paridis. Nous nous sommes installé avec katia a Bruxelles pour un temps... mais pas 30 mois je t'assure JAJAJA. J'espere pouvoir te croisé lors de nos prochaines explorations. prend bien soin de toi et profite de la vie comme tu sais si bien le faire. Biz Biz

Dube dijo...

salut amigo,

bravo pour la clope et pour le reste, ça commence bieng collègue !
Ici ça y est il caille :(

Bon vent

dube