jueves, 14 de octubre de 2010

Kuala Lumpur

Le moins que l'on puisse dire c'est que KL est une ville vivante. Pour prendre un sujet de comparaison, au-niveau de la taille et du nombre d'habitants c'est plus ou moins Barcelona. En ce qui concerne le trafic aussi meme s'il me semble que les Malaisiens sont plus disciplines et conduisent mieux que les Catalans. Il faut quand meme faire attention quand tu traverses vu qu'ils roulent a gauche, ce qui m'a valu plus d'une frayeur!
Je vivais en plein coeur de Chinatown, pas tres loin de Little India, 2 des quartiers les plus animes de la ville, ou la vie se passe dans la rue... Ca bouillonne, ca grouille, ca tourbillonne... Et ca ne dort pas! Pour un premier contact avec l'Asie c'est violent! Sans parler du jet lag qui m'a scie les pattes les 2 premiers jours... Je me suis quand meme fait douleur pour trotter dans cette incroyable ville. C'est une des villes d'Asie les plus modernes avec ses enormes gratte-ciel, ses dizaines de banques et ses centres commerciaux a la taille disproportionnee. Y'en a meme un qui a un parc d'attarctions a l'interieur avec de grosses montagnes russes... A couper le souffle! Pour donner une idee il doit etre 50 fois plus grand que le Corte Ingles de Plaza Catalunya... J'en connais certaines qui ont l'eau a la bouche et que l'on ne reverrait pas pendant plusieurs jours!

Pour continuer dans la comparaison (j'espere que vous aurez compris que c'est juste pour vous faire une idee) KL a aussi son "Montjuic", une colline aux jardins d'orchidees, d'hibiscus, mais aussi le Parc des Oiseaux et le Parc des Papillons. Je ne rentrerai que dans le dernier mais je verrai tout de meme quelques oiseaux depuis la terrasse du restau avoisinnant (merci du conseil amigo!). Le Parc des Papillons fut une tres bonne experience... J'en avais jamais vu autant. Merveilleux spectacle que celui de ces etres majestueux virevoltant de tous cotes... Il devait y en avoir des centaines, de toutes tailles et de toutes les couleurs!

Le lendemain je sortirai de la ville pour aller visiter des temples indiens dans des grottes, les Batu Caves, mais jamais j'aurais pense assister a pareil spectacle. D'ailleurs les mots me manquent devant ce melange de Nature et de temples et statues construits par la main de l'homme. Epoustouflant! C'est la-bas que je verrai mes premiers singes de la race des "voleurs a l'affut des touristes distraits!" Sympathique spectacle hehe (sympathique car n'en ayant pas fait les frais!)

Pour resumer, KL est une ville moderne aux particularites traditionnelles malaises, chinoises et indiennes , ou je pense que je pourrais m'acclimater assez rapidement. J'ai rencontre des Francais qui y habitent depuis 2 ans, ne parlent pas un mot de la langue du pays et vivent comme des rois! Dans tous les cas il faudra surement que j'y repasse plus tard donc c'est aussi bien d'avoir quelques contacts la-bas. Jusqu'a maintenant je suis ravi de la nourriture, aussi bien malaise, chinoise, indienne que thai, meme si je me fais assez souvent surprendre par des mets tres epices. Je suppose que je m'y ferai avec le temps et je me rappelerai du nom des trucs que je mange, parce que pour le moment, j'y vais plutot a l'aveugle. En tous cas je suis sur que je ne mangerai plus de bee hoon tom yam ahahahaha

De KL je prendrai un bus de nuit pour me rendre dans le Nord Est du pays et attraper un bateau qui me conduira aux Perenthian Islands, Iles paradisiaques de la Mer de Chine... Les vacances commencent!

PS je ne fume toujours pas ;-P

No hay comentarios: