Nous arriverons tranquillement en début d'apres-midi, après avoir vu de bien jolis paysages sur le chemin, donc le lac de Potrerillos aux couleurs magnifiques. Arrivés à Uspallata, nous partirons vers la montagne aux 7 couleurs, première impression forte des belles couleurs de la Cordillère. Plus tard dans le Nord-Ouest argentin, nous nous gaverons de ces couleurs, mais déjà nous sommes sur le cul! Nous irons également dans une communauté d'indiens hualpe dont l'hôte nous expliquera quelques pages de l'histoire de la région autour d'un café. Très intéressant et enrichissant.
Le jour d'après sera ma journée rafting... Je n'aurai malheureusement pas eu la chance de faire une descente digne de ce nom car on m'a greffé à une famille où y'avait un ptit de 4-5 ans... Néanmoins, ça m'aura donné quelques montées d'adrénaline, et surtout l'envie d'en refaire au plus vite! La journée sera pluvieuse, ce qui ne dérangera pas pour la descente en rafting, mais nous n'en verrons pas plus ce jour-là.
La nuit aussi il pleuvra, ce qui nous fera douter du bon déroulement de la journée suivante censée être l'apothéose de ce petit voyage. Heureusement, au petit matin, un soleil franc et chaud nous aidera à sortir du lit de bonne humeur... Nous verrons même les sommets enneigés depuis Uspallata, chose qui n'était pas encore arrivée, et nous partirons avec l'espoir de voir cette immensité qu'est l'Aconcagua... Et lorsque nous arriverons, nous aurons la chance d'en voir le sommet.... Seulement quelques minutes avant que les nuages s'accrochent à sa cime. Nous ferons un mini-trek dans le parc naturel, très joli (surtout sous le soleil!) avant d'aller jusqu'à la frontière chilienne voir le grandiose Christ Rédempteur en bronze, érigé plus d'un siècle auparavant à 4200 mètres d'altitude. La légende dit que tant que le Christ sera debout, il n'y aura pas de guerre entre les 2 pays. Puis nous repartirons vers le Pont de l'Inca, sorte de passage naturel multicolore au-dessus de la rivière. Incroyable!
Et nous rentrerons, tranquillement, une fois de plus des images plein les yeux, pour préparer notre départ le lendemain pour la région de San Juan. Notre point d'arrivée à 500 km de là: San Agustín del Valle Fertil, point d'entrée à 2 parcs naturels aux formes etraordinaire: le parc d'Ischigualasto aussi appelé Vallée de la Lune, et le parc de Talampaya aux montagnes rouges énormissimes.
viernes, 15 de febrero de 2008
Usapllata: chemin aux Andes
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario