domingo, 14 de noviembre de 2010

Ton Sai, Koh Phi Phi, Krabi avec M. Dusasse!

La premiere action de la journee sera le ptit dej'! Un mega ptit dej' a cote de l'ocean couleur emeraude... Non en fait faux! La 1ere action sera donner mon linge qui pue a laver! Ahahaha Pas de chance on me le rendra il puera encore plus! Et en plus il sera humide et vu que les jours suivants il n'arretera pas de pleuvoir, ca n'arrangera pas les choses et je puerai le chien mouille quelques temps!

Apres un mega ptit dej' nous profiterons de la de la belle journee ensoleillee qui s'offre a nous pour faire le tour des iles environnantes en kayak (on n'a pas ete tres bons hein Roberto?)... Le notre s'est juste renverse une paire de fois! Nous verrons tout de meme de magnifiques paysages. Nous avons bien fait d'en profiter car ensuite la pluie fera son apparition et mis a part quelques pokers et surtout des bons repas (hmmm le gateau a la banane... Oh et le sticky rice aux mangues... Et le masaman chicken curry...!), les 36 heures suivantes nous ferons dans la detente!

Ensuite nous prendrons un bateau pour aller sur l'ile mega touristique qu'est Koh Phi Phi et c'est la que la catastrophe se produira et mon appareil photos tombera dans l'eau stagnante du fond du bateau! Il etait pourtant dans son etui mais il ne voudra plus fonctionner et j'ai craint le pire! La traversee de 2 heures sous le soleil au milieu de la mer d'emeraude , Andaman Sea, entre les iles sortement abruptement de l'eau n'aura pas de photos, mais oh bonheur! A l'arrivee l'appareil remarche meme si l'ecran est tellement obscur que l'on ne voit rien! 2semaines ont passe, la situation n'a pas evolue et partout ou je suis alle pour le faire reparer on m'a dit la meme chose: il faut l'envoyer a Bangkok... Pas cool! Et surtout pas l'temps!

L'arrivee a Phi Phi est assez impressionnante de par la couleur turquoise de l'eau mais c'est assez deroutant aussi de voir autant de bateaux dont pas mal de yachts! Y'a des sous ici!
Nous nous trouverons une auberge pas terrible qui nous confortera dans l'idee qu'il faut que nous bougions rapidement sur une plage plus tranquille de l'ile! Profitant que nous nous trouvons la ou la majorite des agences se trouvent, nous ferons un superbe tour en bateau et nous irons jusqu'a Koh Phi Phi Le, la ou le film "La Plage" a ete tourne. Nous ferons du snorkling dans les eaux turquoises des lagons de l'ile et nous verrons un joli coucher de soleil au retour.
Le soir nous trouverons un super restau (le meilleur rapport qualite/prix selon un francais vivant la-bas) ou nous mangerons tres bien mais tres epice, entre autres une salade de papayes qui nous laissera aux 3 les levres en feu! Le nom du restau est le Papaya. Cette salade est le truc le plus epice que j'ai goute jusqu'a present, meme pire que le Bee Hoon Tom Yam!!!

Comme prevu, des le lever nous deciderons de bouger sur une autre partie de l'ile et nous prendrons un bateau pour aller sur une plage quasi deserte, Rantee Beach! Le pied! Malheureusement, alors que la veille il faisait une journee magnifique, nous aurons une journee nuageuse et ne profiterons que tres peu de la plage. Nous prefererons marcher jusqu'aux miradors de l'ile, ce qui nous fera grimper pas mal, mais ca en valait le coup!
A un des miradors, on essaiera de nous vendre des DVD du tsunami de 2004, ainsi que des copies du journal du lendemain... Sympa l'cadeau!

Puis nous profiterons de la derniere soiree avec Roberto et son pote Manu pour faire un bon repas (en fait on avait deja fait beaucoup mieux mais sur Rantee on 'a pas eu l'choix du restau! Faut savoir ce que l'on veut le choix ou le calme!), un dernier ptit poker (p'tain j'en ai pas gagne un les gars!) et le lendemain nous nous leverons assez tot (j'arriverai a me tirer du lit pour voir le lever de soleil) pour aller chercher le ferry et retourner sur le continent. Un dernier repas ensemble et les voila partis pour aller chercher leur avion pour Bangkok et pour ma part, je decide de rester a Krabi ce soir-la pour reflechir a la suite des evenements.

Je n'y ferai pas grand chose mis a part me ballader au marche de nuit et des le lendemain matin je prendrai le 1er bus local direction une ile (pour changer... En tous cas apres avoir fait des coins touristiques, je cherche une ile plus tranquille), Koh Yao Noi!
Tranquillite me voila... J'ai dit Tranquillite, pas Pluie :-(

1 comentario:

Anónimo dijo...

Dommage pour la meteo et le poker... profites-bien Amigo. A bientot