martes, 4 de enero de 2011

Chiang Mai - Des temples, des fleurs, et des temples!!!

Je prends donc mon bus direction Chiang Mai, et ce sont de belles routes de montagne qui m'attendent pendant les quelques 3 heures qui me separent de la capitale du Nord de la Thailande.
J'avais reserve une chambre au prealable car c'est le debut de la saison haute et je ne savais pas si je trouverais facilement (en l'occurence si, j'aurais trouve assez facilement!), mais vu la chambre merdique qu'on m'a donnee (bon c'est vrai que je n'ai paye que 100 bahts / 2.50 €... Je ne pouvais pas m'attendre a la suite royale non plus!) je ne l'ai pas refait depuis et je doute que je le fasse avant l'arrivee des parents! Dés mes sacs poses, je me mets en quete d'une autre ghest house pour le lendemain et je trouverai mon bonheur pas loin de celle de Kaisa que je retrouve pour une soiree ou nous ferons un grand tour (des bars) de la ville. Mais je ne serai malheureusement pas assez saoul pour dormir plus de 4 heures dans cette piaule minable.
Je me leve a 7h du mat', la tete en vrac et je me trouve devant une queue de 10 personnes pour aller aux toilettes/douche... C'en est trop! J'attrape mes sacs et tente de me casser illico de cet antre pourri, recommande de surcroit par le lonely planet, mais l'accueil n'ouvre qu'a 8h donc en plus, je dois attendre pour faire le check out!
J'arrive dans cet endroit plus decent repere la veille et elle me dit de laisser mes sacs et de revenir plus tard pour le check in (et oui forcement il est trop tot!). J'en profite pour me ballader et prendre mes reperes dans cette ville qui, malgre cette premiere nuit qui nétait pas des plus agreables, commence a me plaire doucement. Ce sont des dizaines et des dizaines de temples partout, un centre ville historique tres sympathique pour se ballader, des marchés tous les jours et des habitants dans l'ensemble sympathique. Je dis dans l'ensemble car je reviens a la ghest house a midi, et elle m'a oublie! Elle a donne toutes ses chambres et la seule qui lui reste est du meme accabit que celle de la veille. Ce sera alors un echange de noms d'oiseaux dans nos langues respectives (je veux bien etre sympa mais apres la nuit pourrie que je viens de passer, la minime gueule de bois et le fait que je n'ai toujours pas pris ma douche, c'est la goutte d'eau...) mais nous arrivons a l'accord qu'a partir du lendemain, j'aurai leur meilleure chambre pour 150 bahts - moins de 4€
Je sais, je sais, en Thailande meme quand t'as raison, t'as tort et il faut garder le sourire, mais vous me connaissez! Et vu qu'a Chiang Mai, je commence a m'y sentir, euhhh, pas mal du tout, j'y resterai quasiment une semaine, donc je ferai une belle economie pour une tres belle chambre! Nickel! Par contre avec la patronne on ne se dira plus un mot!

Me voila depuis 2 jours a Chiang Mai et je n'ai toujours pas de scooter? Ça va pas ça! Je regle ca illico presto et je me loue un ptit 110 cc afin d'aller voir les environs les jours suivants. A la base je ne voulais pas rester trop longtemps a Chiang Mai, mais finalement, plus le temps passait, plus je m'y plaisais et j'ai eu au contraire beaucoup de mal a en partir. Vik est arrive quelques jours apres moi, nous avons visite les temples, cascades, sources d'eau chaude environnantes, ainsi qu'un magnifique lac, nous sommes sortis partout dans la ville, je suis tombe par hasard sur la meilleure boulangerie des vacances ou nous nous y retrouvions tous les matins, il a fait beau presque tous les jours (un seul jour il a fait gris!)... Trop bien!
Je me suis fait masser assez regulierement, dont un soir, je suis alle me faire masser dans une association d'aveugles et c'etait un des meilleurs massages que l'on m'ait donne, hormis le fait que les voyants ne te marchent pas sur la main quand ils te contournent!
Je suis alle voir un show de boxe thai, plus pour touristes, que de vrais combats, mais c'etait sympa. J'ai eu 8 combats dont des filles, des petits, des ados, des etrangers contre des thais, des thais entre eux et jusqu'a un combat ou ils sont montes a 3 sur le ring, ils leur ont bande les yeux et eux, par contre, ils se sont vraiment mis minables! C'etait pas du cinema et c'etait des volees de vrais coups qui tombaient! Tout ça pour de miserables pourboires reçus a la fin de leur round!

Bref! Je ne me suis pas embete, bien au contraire, et pour dire a quel point cette ville me "tenait", le jour ou je dis a Vik que je pars dans les montagnes le lendemain, que ça fait trop de jours que je suis sur Chiang Mai, voila que je trouve un magasin ou faire reparer mon appareil photos! Donc me voila retenu encore au moins un jour, mais le lendemain, je ne peux pas partir: c'est le derby Barça - Espanyol de Barcelona. Je ne partirai donc que le dimanche 19 decembre! Noel approche a grands pas et j'ai decide de le passer a Chiang Mai, meme si je ne sais pas trop ou et avec qui, donc je dois etre revenu des montagnes!
Le match n'etant qu'a 2h du mat' ici, je ne me couche qu'a 4h (ce soir-la on s'est fait plaizzz avec Vik et nous sommes alles dans une pizzeria tenue par un Français, et je me suis lache sur la 4 Fromages... Delicieuse!) Le Barça gagne 5-1 et c'est avec le sourire que je me couche meme si ce n'est pour dormir que quelques heures.
J'ai mis mon reveil a 8:30 car j'ai decide de garder le scooter et de partir avec dans les montagnes. C'est pas loin de 1000 virages dont une bonne moitie en epingle qui m'attendent dans les 150 km qui me separent de la petite ville de Pai situee dans une vallee entouree de montagnes. La bonne chose d'avoir garde le scoot, c'est que la route est magnifique et je peux m'arreter quand j'en ai envie, mais on m'en a tellement parle en bien que je suis presse d'arriver et ne fais que 2 arrets histoire de manger une noodle soup et de boire un cafe pour me rechauffer, parce que je sens que ca monte et les temperatures prennent le chemin inverse! Par contre dans la descente, le soleil fait son apparition et ça devient une ballade tres agreable avant de deboucher sur la vallee ou se cache la magnifique Pai!

No hay comentarios: