lunes, 14 de febrero de 2011

Y'a du laisser-aller non? Revenons sur les Fetes de fin d'anne...

J'avoue que ça fait plus d'un mois et demi que je n'ai pas pris la peine d'ecrire dans le blog. Y'a 2 raisons principales a ce fait: tout d'abord, comme beaucoup le savent je suis un peu feignant et c'est vrai parfois je n'ai pas une enorme motivation de dire ce que je fais. Et pis la personne qui me prendrait le plus la tete si je ne donnais pas trop de news, ma mere, voyage depuis 1 mois en ma compagnie, donc je n'ai pas de remontrances, pas de coups de pied au cul qui m'obligent a updater ce site... Neanmoins je le fais aussi pour le reste de ma famille, mes amis, et essentiellement (desole de le dire) pour moi (et mes p'tits enfants si un jour j'en ai ahahah).

Bref! Reprenons ou j'en etais c'est-a-dire oh-oh-oh le reveillon de noel! Je n'ai pas passe un mauvais reveillon mais disons plutot que c'etait une soiree plutot ordinaire avec un repas a la française pas mauvais mais qui n'a rien a voir avec le mega gueuleton que je me serais tapé chez mes parents!!! Par contre nous avons commence l'apero a 17h a la blue ghesthouse au ricard avec David, le proprio, Gaelle et Sonia et du coup a 21h, en arrivant au restau, nous n'etions plus tres frais. Le menu etait plutot sympa pour un reveillon de Noel en Thailande, avec coquille st jacques, dinde fourree accompagnee d'un excellent gratin dauphinois (je ne me ferai d'ailleurs pas prier pour en reprendre)arroses d'un bon ptit vin rouge puis, cerise sur le gateau, un enooorme plateau de fromage (enorme pour moi qui n'en ai pas mange depuis des mois!) avec camembert, bleu, brie et tartare... Je dis cerise sur le gateau car du coup je ne me rappelle pas du dessert... Le vin etait pas mauvais hehe
Cette soiree de Noel se finira a pas d'heure, David et moi enchainant en boite apres le restau. Grosse soiree qui debouchera sur une gueule de bois encore plus grosse le lendemain... Pas tres sympa le cadeau de Noel!
Je resterai 3 jours encore a Chiang Mai qui est peut-etre la ville du sud est asiatique que j'ai connue, dans laquelle j'aurais le plus de facilite a m'installer, le temps pour moi de manger quelques bons croissants, ptits pains et autres douceurs de ma boulangerie fetiche, et j'aurai aussi la chance de jouer avec des gros chats a rayures... Comment...? Des quoi? Des tigres???? T'es sur? Ah bon! Les photos suivront...

Puis ça y est, le temps est venu d'aller connaire la plus grosse ville de la region, une ville qui fait rever mais qui fait peur aussi... BANGKOK!
J'achete un billet pour un bus de nuit tout en ayant au prealable confirme avec Gustavo que je pouvais squatter chez lui. J'avoue que c'est du luxe que d'avoir un ami qui habite dans une ville comme Bangkok et franchement il se comportera comme un grand monsieur avec moi, meme mieux que ça, comme un seigneur! Gracias amigo!
J'arrive donc a 5:00 au petit matin plein centre et je me trouvre un ptit cafe en attendant de me rendre dans le palace de mon pote. Parce que son chez-lui c'est un duplex moderne au 21eme etage d'un immeuble ou il n'y a aucun vis-a-vis a la ronde, donc je vous laisse imaginer la vue (j'ai d'ailleurs envoye une photo de bonne annee avec la vue de chez lui!). Je pensais rester jusqu'au lendemain du premier de l'an, mais je m'y sentais tellement bien chez Gustavo et vu qu'il m'a propose de rester je n'en partirai que le 6 janvier (et pourtant il devra s'en aller le 4 janvier pour Singapour mais insistera pour que je reste chez lui plutot que d'aller dans une ghesthouse...!) Nous sortirons beaucoup vu qu'en plus j'aurai la chance d'arriver pendant ses vacances, donc je ne verrai pas beaucoup de sites touristiques mais connaitrai plutot les bars, restaurants et discotheques ou Gustavo et ses amis ont l'habitude d'aller.

Le reveillon du Nouvel An sera l'apogee d'un sejour inoubliable ou nous serons invites chez un de ses amis pour un repas excellent dans un cadre exceptionnel entre espagnols, français, thais et notre hote americain! Apres avoir mange et bu comme des rois, nous entrerons en 2011 dans la joie et la bonne humeur, entre amis et la soiree se poursuivra jusqu'a pas d'heure en discotheque! Quelle bonne soiree et quel bonheur de voir notre ami Gustavo si bien entoure si loin de sa famille et de ses amis des Canaries et de Barcelone. Je ne le vois pas revenir de sitot!

Pour ma part, Bangkok est une ville assez desagreable car je n'ai pas vraiment pu marcher pour la decouvrir, la façon que je prefere pour decouvrir une ville.
J'ai vu une ville ou le trafic est incessant, une ville sale et polluee, une ville ou les quelques sites touristiques sont pris d'assaut (bon d'accord c'etait le 31 decembre!), mais aussi une ville ou il y a pas mal d'opportunites professionelles, de business, de loisirs, de sorties... Bref une ville de 20 millions de personnes ou les contrastes se cotoient au quotidien.

Je suis un peu triste de quitter l'appart' de mon ami Gustavo ou j'ai passe une super semaine en sa compagnie, mais apres un sejour dans cette ville aux dimensions geantes, je sens que j'ai besoin de me ressourcer au calme, peut-etre sur une plage, ah oui tiens c'est une bonne idee ça une plage... Et puis j'ai envie d'apprendre a plonger, peut-etre que je devrais passer un brevet de plongee compte tenu de tous les endroits magnifiques au niveau des fonds marins qu'il me reste a visiter dans mon periple, par consequent je vais joindre l'utile a l'agreable, et le meilleur endroit en Thailande est l'ile de Koh Tao dans le Golfe de Thailande. C'est bon j'ai trouve ma prochaine destination!

1 comentario:

Viking08 dijo...

Hola, enfin des nouvelles